Titre

Takemo

Auteur Yves Lesclavec  
Éditeur autoédition  
Année 1989
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes mots croisés, mots et lettres
Emplacement étagères du rayon T
Festival de Cannes As d’or « jeu de lettres » 1990
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Takemo est une tentative réussie de faire cohabiter un jeu de lettres et un jeu de combats sur une même surface.

Chacun forme des mots pour avoir le maximum de jetons sur le tablier à la fin de la partie. Un camp possède les jetons noirs, l'autre les jetons blancs. Les mots peuvent en capturer d'autres. Si on parvient à créer un mot qui chevauche un mot adverse avec les mêmes lettres au même endroit, le ou les mots adverses partiellement recouverts sont retirés du jeu.

À chaque tour, les joueurs posent un mot touchant un de leurs mots déjà formé ou un nouveau mot horizontal sur la ligne de base. Le but est d'attaquer les mots adverses, et de parvenir à placer des mots touchant la ligne de base adverse. Ceci rapporte un « Takemo », c'est-à-dire un joker.

Takemo change agréablement des sempiternelles parties de jeux de lettres. Titre auto-édité sous le label Editac.

Merci à Thierry, qui a enrichi ma collection de ce jeu.

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009