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Titre | Le Tango de Tarentule |
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Auteur | Jacques Zeimet | |||
Éditeurs | Drei Magier Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2009 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | expression, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | ânes, animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, arachnides, chats, chèvres, bouc, biquettes, chiens, insectes et arachnides, oiseaux, perroquets, vaches | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Après Bonjour Médor et Bonjour Robert, voici Bonjour la tarentule ou, plus exactement, Le Tango de Tarentule. Si l'idée maîtresse reste celle d'un jeu de réflexes, il faut toutefois reconnaître qu'il apporte un certain nombre d'éléments nouveaux. D'abord, on ne réagit pas selon la carte que l'on vient de tirer, mais selon celle tirée par le joueur précédent. La règle de base est toute simple : il faut pousser le cri de l'animal précédent si une tarentule est présente sur sa carte, pas si elle en est absente. Mais le jeu se complique ensuite pas mal avec les options « avancées ». Chaque animal perturbe le jeu à sa façon, et on finit par ne plus y retrouver ses petits. L'idée est qu'un joueur qui se trompe ramasse le paquet. Se tromper consiste souvent à jouer trop lentement. La règle dit qu'on dispose de deux secondes pour jouer. Le problème est donc dans l'interprétation de ces deux secondes. C'est là la limite du jeu : le bal peut facilement se transformer en foire d'empoigne ou en concours de mauvaise foi, faute d'arbitrage objectif possible. |
Bibliographie
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François Haffner 28 novembre 2010 |