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Titre | Tatamokatsu |
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Auteurs | Jean-Baptiste Frier Guillaume Krystlik Nicolas Max Levy Fahed Toumi |
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Éditeurs | Helvetiq Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2020 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | ambiance, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Nul besoin de jetons ou de carnet de score pour compter les points à Tatamokatsu. Après que le joueur actif a lancé les trois dés spéciaux, une course de rapidité est lancé : il faut être le premier à annoncer le bon résultat. Si vous réagissez vite et correctement, vous pourrez gagner un doigt ou en faire perdre un à un ou plusieurs adversaires. Si vous avez cinq doigts à votre main dominante (quelques polydactyles en ont plus, quelques menuisiers en ont moins), vous pouvez perdre jusqu'à quatre fois, et donc disposer de un, deux, trois, ou quatre doigts de moins pour jouer. La cinquième défaite vous fera perdre le cinquième doigt et la partie, puisque sans doigt, vous ne pouvez plus lancer les dés ! L'idée est originale et amusante. On jouera volontiers entre deux parties de jeux plus élaborés. |
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François Haffner Paul Lequesne 15 novembre 2020 |