Titre

Tatamokatsu

Auteur Mektoub Studio  
Éditeurs Helvetiq  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique dés
Mécanismes ambiance, rapidité, vivacité
Emplacements jeu commençant par T, rayon T, tiroirs du rayon T
Règle du jeu
Ressources


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Nul besoin de jetons ou de carnet de score pour compter les points à Tatamokatsu. Après que le joueur actif a lancé les trois dés spéciaux, une course de rapidité est lancé : il faut être le premier à annoncer le bon résultat. Si vous réagissez vite et correctement, vous pourrez gagner un doigt ou en faire perdre un à un ou plusieurs adversaires.

Si vous avez cinq doigts à votre main dominante (quelques polydactyles en ont plus, quelques menuisiers en ont moins), vous pouvez perdre jusqu'à quatre fois, et donc disposer de un, deux, trois, ou quatre doigts de moins pour jouer. La cinquième défaite vous fera perdre le cinquième doigt et la partie, puisque sans doigt, vous ne pouvez plus lancer les dés !

L'idée est originale et amusante. On jouera volontiers entre deux parties de jeux plus élaborés.

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François Haffner
Paul Lequesne
15 novembre 2020