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Titre | Tourni’Croc |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | collecte, fonctionne avec des piles, machinerie, mémoire | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Tourni’Croc n'a pas été conçu pour les appartements parisiens. La boîte fait en effet la taille d'une pièce, comme dirait mon ami Paul. C'est donc typiquement le genre de jeu qu'il faut faire acheter à sa ludothèque pour ne pas encombrer la chambre de nos chérubins. Destiné aux joueurs en herbe, le jeu consiste à réunir, le premier, trois noisettes de sa couleur. Pour cela, on choisit à tour de rôle une noisette qu'on glisse dans la gueule de l'écureuil. Quand on appuie sur le bouton, celui-ci se met à machouiller (pour peu qu'on lui ait au préalable donné à manger 3 piles LR14), puis recrache la noisette ouverte. Si la couleur est bonne, on la pose sur sa feuille. Il s'agit donc de mémoriser les noisettes rejetées et remises dans le socle. Une noisette noire peut faire perdre toute sa récolte. Attention à ne pas la piocher ! |
Bibliographie
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François Haffner 1er mars 2009 |