Titre

Tekao

Auteur D. Manetti  
Éditeur autoédition  
Année date inconnue
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 8 x 8 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par capture, maîtrise
Emplacements jeu commençant par T, réserve T
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources
Une présentation par Patrik Carpentier  
Quelques présentations sont rédigées par des amis de l’Escale à jeux, tous fins connaisseurs du domaine des jeux de société. Les notes sont attribuées par le webmestre.

Ne la possédant pas, je n'ai pu jouer avec la boîte d'origine de Tekao. Aidé de la règle disponible ici et ailleurs, j'ai fabriqué le jeu, il y a un certain temps déjà, afin de me faire une petite idée car il m'intriguait, et nous y avons joué à deux, mais il est possible d'y jouer aussi à trois ou à quatre.

Tekao se pratique sur un tablier de 8x8 cases. Chaque joueur possède un pion Drapeau et huit pions Soldats.

Les pions carrés (Soldat) ont quatre valeurs selon leur orientation. Un pion très puissant de face est plus vulnérable sur les trois autres côtés, l'un d'eux étant même très vulnérable. Le déplacement change aussi selon le côté activé. Les pions peuvent pivoter d'un quart de tour, ce qui peut parfois entraîner d'étranges surprises… Ajoutez à cela une notion de prise hiérarchique.

Le but du jeu est de capturer le Drapeau de l'adversaire, qui est finalement le Roi de ce jeu. Quand ça arrive, hurlez « Tékao »

Tekao est donc un jeu original composé d'éléments classiques. Ce jeu possède un léger côté vicieux qui n'est pas déplaisant. Mais honnêtement, je n'ai pas été plus convaincu que cela. 

À réserver aux amateurs de jeux de pions curieux.

Note du webmestre

La hiérarchie des pièces répond à des règles assez obscures et difficilement mémorisables. La partie commence par une violente bataille où les pertes sont nombreuses. Une fois le terrain déblayé, on peut tenter de mettre en place une tactique.

Jeu curieux.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

Patrik Carpentier
10 juin 2012