|
||||
Titre | Tennis |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Capiépa | |||
Année | 1976 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, variante | |||
Thèmes | sports, tennis et tennis de table | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Tennis est une sympathique simulation du sport homonyme à base de cartes. Il existe deux paquets de cartes : service et jeu. Les échanges sont simulés par des poses alternatives de cartes auxquelles il s'agit de répondre avec efficacité. Les plus chanceux piocheront de nombreuses cartes « Smash », « Imparable » ou « Out » qui sont souvent décisives dans les échanges. L'ambiance est là, mais peut-être un peu moins que dans Match Point Tennis. Variante maisonPour atténuer le hasard, vous pouvez diviser le paquet de cartes « Jeu » en deux pioches, une pour chaque joueur. Commencez par écarter les cartes Smash, Imparable et Out puis mettez la moitié de chacune de des cartes dans les deux pioches, soit un « Smash », deux « Imparable » et un « Out » dans chaque pioche. Brassez le reste des cartes et distribuez la moitié des cartes à chaque joueur. Enfin, mélangez bien chacune des deux pioches. En cas de forces inégales des joueurs, par exemple adulte contre enfant, vous pouvez faire une pioche un peu plus favorable que l'autre en lui donnant une plus importante proportion de cartes spéciales. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 10 avril 2016 |