Titre

Tête de linotte

alias Tropico
Auteur Cyril Blondel  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Cocktail Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Cocktail Games - collection Jeu de poche  
Flip Flap éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes mémoire, observation
Thèmes animaux, animaux sauvages, caméléons, chenilles et papillons, éléphants, grenouilles et crapauds, oiseaux, perroquets, poissons, animaux marins
Emplacements jeu commençant par T, rayon T, tiroirs du rayon T
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

2013 : Tête de linotte chez Flip Flap éditions

Tête de linotte va mettre à l'épreuve votre mémoire à court terme

Cliquez pour en savoir
plus sur Wikipédia
. Cette mémoire, généralement limitée à trente secondes, est utilisée par exemple dans le calcul mental. Ici, il vous faudra retenir cinq ou six images.

Après avoir retourné et empilé cinq cartes, tous les joueurs vont se voir poser une question. Ces questions sont très variées : « Quelle est la couleur de la troisième carte ? », « Y a-t-il plus de grenouilles que de poissons ? », « Combien y a-t-il de cartes jaunes ? », « Quel animal est sur la troisième carte ? », etc. Ce n'est pas une question de rapidité ; chacun prend le temps nécessaire pour répondre. Si tous les joueurs sont d'accord sur la réponse, on retourne une carte supplémentaire, ce qui provoque une nouvelle question. Sinon, on vérifie, et les joueurs qui ont donné une bonne réponse gagnent un point.

Simple ? À vous d'essayer.

2016 : Tropico chez Cocktail Games

Très belle réédition méritée pour ce merveilleux jeu de mémoire. Tropico ne change rien à la règle de Tête de linotte mais lui offre un écrin digne de la qualité du jeu. Les poissons, moineaux et éléphants deviennent des papillons, caméléons et perroquets. Seules les grenouilles sauvent leur peau !

Indispensable !

 

Bibliographie

  • Plato n° 98 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 98 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
29 septembre 2013