Titre

Thalassa

Auteur Roberto Fraga  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Bioviva  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme quiz
Thèmes bateaux, série ou émission TV, transports
Emplacements jeu commençant par T, réserve T
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Le titre officiel du jeu est Thalassa - le grand jeu du monde de la mer. Le jeu ne doit pas être confondu avec le jeu précédemment édité par IT - International Team, et également nommé Thalassa.

Le jeu ne brille pas par son originalité, même si Roberto Fraga, l'inventeur malouin, a semé quelques grains de sa folie personnelle dans le jeu. En particulier, on appréciera le dé en forme de rose des vents !

Le reste du jeu est constitué de questions sur la mer et son environnement, avec quelques cartes qui changent un peu, comme des silhouettes à reconnaître. Le premier qui répond à la question posée avance du nombre de cases maximum, et chacun des joueurs suivants un peu moins. Le but est d'aller chercher des cartes découverte sur les îles, puis de rejoindre une île objectif.

On pouvait s'attendre à un jeu un peu plus déjanté de la part de Roberto Fraga. Thalassa est cependant resté un jeu sage, un peu plus interactif que la moyenne des jeux de connaissances. Comme à l'habitude chez Bioviva, le matériel est fabriqué à partir de papiers et cartons recyclables et recyclés.

Espérons pour l'éditeur, qui persiste à nous proposer des jeux de connaissances intelligents et beaux, que son jeu dure aussi longtemps que l'émission de télévision…

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009