|
||||
Titre | Thrill |
|||
Auteurs | Jürgen P. K. Grunau Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Hans Raggan |
|||
Éditeur | F.X. Schmid | |||
Année | 1995 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | choix simultané, chute, enchères, gravitation universelle, habileté | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Thrill est un jeu pour toute la famille. L'idée est basée sur le principe des machines de foire, où les rondelles se poussent les unes les autres dans le but de faire tomber des lots.
Le plan de jeu reçoit des disques et de nouveaux disques vont être introduits les uns après les autres. Mais ici, il ne faut surtout pas laisser tomber un disque, faute de quoi on doit payer une pénalité de un, deux ou trois points selon la taille du disque qui tombe. Pour ne pas avoir à pousser un nouveau disque dans le dispositif, les joueurs enchérissent à poing fermé. Tout le monde perd les jetons qu'il a misés, mais celui qui a misé le moins doit maintenant pousser un disque. Il risque donc de perdre plus en pénalité que s'il avait misé assez pour ne pas être le pousseur. Ajoutez à cette bonne idée une sympathique gestion des paris sur la réussite ou la faillite du pousseur - qui rappelle un peu Klondike - et vous vous trouvez devant un vrai bon jeu d'ambiance. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |