Titre

Tigacti

Auteurs Christine Ogier  
Gaëtan Rousselet  
Éditeurs Tigacti  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Visa-Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique innovation
Mécanisme quiz
Thème planisphère
Emplacement étagères du rayon T
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Lorsque nous avons découvert Tigacti, au festival de Val d'Isère en 2009, mes amis et moi étions partagés entre deux impressions. D'une part il était réellement séduisant. D'autre part, les manipulations et le matériel importants semblaient le condamner à finir au paradis des bons jeux impubliables.

C'était sans compter sur la persévérance des auteurs, qui ont fini par trouver une méthode simple et efficace pour permettre à leur jeu d'exister. Tigacti est donc finalement sorti, il est disponible dans les meilleures boutiques de Francophonie ainsi que sur l'Internet.

On pourrait croire que les jeux de connaissances sont ennuyeux, d'autant plus quand ils se réfèrent à un domaine exclusif comme ici la géographie. Tigacti, comme avant lui Uppsala, démontre qu'il n'en est rien. L'astuce consiste en fait, comme dans les meilleurs jeux de connaissances, à mêler questions faciles et questions difficiles. Évidemment, il faut laisser les questions ardues aux adversaires !

Du prototype au succès

Le prototype présenté en 2009 au festival de Val d'Isère rencontrait beaucoup de succès. Mais le matériel volumineux laissait craindre qu'il ne soit jamais publié.

Deux ans plus tard, au même endroit, le public se presse pour jouer à Tigacti. Un tel succès ne trompe pas et rend les auteurs heureux.

Le succès rencontré par Tigacti permettra-t-il d'autres éditions attendues, comme des versions Europe ou France ? Je l'espère !

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Bruce Demaugé-Bost
17 juillet 2011