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Titre | Tintas |
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Auteur | Dieter Stein Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Clemens Gerhards Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier d’hexagones et pions, tablier de 61 hexagones et pions, un seul pion pour tous | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par score, maîtrise, majorité | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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À tour de rôle, les deux adversaires déplacent le pion commun vers un pion coloré. Ils peuvent alors continuer à cheminer vers des pions de cette même couleur, à condition qu'ils puissent le faire par un mouvement en ligne droite sans sauter d'autres pions mais éventuellement des cases vides. Pour gagner à Tintas, il faut soit capturer les sept pions d'une couleur, soit posséder au moins quatre pions de quatre des sept couleurs. Dans ce dernier cas, la victoire n'est acquise que si l'adversaire est dans l'impossibilité de capturer la totalité des pions d'une couleur. Il est parfois judicieux de ne pas prendre tous les pions possibles lors d'un tour de jeu, pour ne pas laisser une trop bonne position à son adversaire. |
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François Haffner Paul Lequesne 23 octobre 2016 |