Titre

La Tour enchantée

Auteurs Inka Brand  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Markus Brand  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Drei Magier Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2012
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes coopération, mémoire
Thèmes fantastique, histoire, Moyen Âge
Emplacement étagères du rayon T
Kinderspiel des Jahres Jeu de l’année enfants 2013
Site officiel
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Une princesse, blonde bien entendu, est enfermée dans La Tour enchantée. Robin et ses compagnons tentent de la rejoindre avant le vil sorcier qui l'y a placée. Pour cela, il faudra d'abord découvrir la clé cachée puis essayer celle-ci dans l'une des six serrures.

Deux équipes s'affrontent : le sorcier d'une part et les compagnons de Robin d'autre part. L'équipe qui atteindra la princesse gagnera. Le sorcier a un gros avantage : il sait où il a dissimulé la clé mais s'il se dirige trop franchement vers la cache, il peut donner la victoire aux compagnons ! Les amis de Robin sont, dès le départ, déjà au pied de la tour, ce qui leur donne un avantage sur le sorcier qui a d'abord sept cases à parcourir.

Si le joueur qui a trouvé la clé ne trouve pas la bonne serrure, une nouvelle manche commence. Qui fera sauter de joie la princesse ?

Bibliographie

  • Plato n° 60 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 60 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
13 juillet 2014