|
||||
| Titre | La Tour enchantée |
|||
| Auteurs | Inka Brand site officiel de l’auteur Markus Brand site officiel de l’auteur |
|||
| Éditeurs | Drei Magier Spiele site officiel de l’éditeur Gigamic site officiel de l’éditeur |
|||
| Année | 2012 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Mécanismes | coopération, mémoire | |||
| Thèmes | fantastique, histoire, Moyen Âge | |||
| Emplacement | étagères du rayon T | |||
| Kinderspiel des Jahres | Jeu de l’année enfants 2013 | |||
| Site officiel | ||||
| Règle du jeu | ||||
| Résumé | ||||
| Ressources | ||||
|
|
||||
|
Une princesse, blonde bien entendu, est enfermée dans La Tour enchantée. Robin et ses compagnons tentent de la rejoindre avant le vil sorcier qui l'y a placée. Pour cela, il faudra d'abord découvrir la clé cachée puis essayer celle-ci dans l'une des six serrures. Deux équipes s'affrontent : le sorcier d'une part et les compagnons de Robin d'autre part. L'équipe qui atteindra la princesse gagnera. Le sorcier a un gros avantage : il sait où il a dissimulé la clé mais s'il se dirige trop franchement vers la cache, il peut donner la victoire aux compagnons ! Les amis de Robin sont, dès le départ, déjà au pied de la tour, ce qui leur donne un avantage sur le sorcier qui a d'abord sept cases à parcourir. Si le joueur qui a trouvé la clé ne trouve pas la bonne serrure, une nouvelle manche commence. Qui fera sauter de joie la princesse ?
|
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|