|
||||
Titre | Toutankamon |
|||
alias | Tutanchamon | |||
Auteur | Reiner Knizia Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Éveil et jeux - Oxybul Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1993 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Thèmes | Afrique, Antiquité, archéologie, Égypte pharaonique, histoire | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Deutscher Spiele Preis | 2e Prix 1993 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1993 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Toutankamon est un jeu de parcours original. Le plan de jeu est constitué d'un chemin de cartes, à chaque partie différent, sur lequel les joueurs déplacent librement leur pion vers l'avant. Lorsqu'il parvient sur une carte, le joueur récupère la carte sur laquelle il s'est arrêté. Les joueurs constituent ainsi des collections de cartes. Les cartes portent un dessin et un nombre. Ce nombre est à la fois le nombre de cartes identiques en jeu, et le gain pour le joueur qui en amassera le plus. Le second gagne la moitié, s'il est seul second. Le jeu paraît simple, mais est en fait tout en finesse. De nombreuses tactiques sont possibles, comme de partir seul loin devant. Tout le terrain est visible, et le hasard n'intervient que dans la détermination de qui joue en premier. Le but du jeu est d'être le premier à atteindre un score déterminé. Attention ! Il arrive que certains fassent des investissements à long terme, et oublient de voir qu'un joueur finit au prochain tour. Sympathique et plus complexe qu'il n'en a l'air. On peut cependant jouer en dilettante, si l'on préfère. |
Ne pas confondre…
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |