|
||||
Titre | Toutim |
|||
Auteur | Marine Faraguna | |||
Éditeur | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2019 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, pour très jeunes joueurs | |||
Mécanismes | défausse, expression | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Premier jeu de défausse pour très jeunes joueurs, Toutim est parfaitement adapté à sa cible avec un matériel résistant (de belles cartes en carton solide) et une règle simple laissant de la place à l'imagination. À son tour, le joueur doit trouver une de ses cartes qui corresponde à la caractéristique affichée : rond, orange, bruyant, mauvaise odeur, chaud, etc. Certaines caractéristiques ne laissent guère de place à l'interprétation. N'en déplaise à certains, une carotte est rarement bleue et un cornet de glace est rarement chaud. D'autres permettent de faire jouer votre force de persuasion. Un cornet de frite sent-il bon ou mauvais ? Ça se discute. Chaque carte jouée et acceptée par les partenaires de jeu fait apparaître une nouvelle caractéristique. Le jeu, qui permet d'encourager l'expression, est très agréable à jouer entre petits et grands. Cerise sur le gâteau, il y a même une carte étron (salé ou sucré ?), qui réjouit toujours celui qui la pioche. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 14 juin 2020 |