ENTSCHEIDUNG
Éditeur : Noris Spiele
Joueurs : 2 ou 3
Durée : à partir de 30 minutes

Matériel : |
- Un plateau représentant un grand hexagone composé de 61
cases, elles-mêmes hexagonales, de 3 couleurs différentes
- 47 pions de 3 couleurs
|
But du jeu : éliminer ou annexer tous les
pions de l'adversaire.
|
|
Comment jouer : À 2, on joue avec 18 pions
chacun ; à 3, avec 11 pions chacun.
Au début, chaque pion ne peut avancer que d'une case. Un pion peut monter
sur un pion voisin de la même couleur. La pile de 2 pions
peut alors se déplacer de 2 cases, etc. Une pile de pions qui peut
atteindre la case où se trouve une autre pile annexe celle-ci (en se
superposant à elle) si sa puissance est supérieure et l'élimine même
définitivement si sa puissance est au moins double. La puissance d'une
pile est égale au nombre de pions qui la composent, multiplié par 2 si
la pile se trouve sur une case verte, par 3 sur une case marron.
Commentaire : Un jeu plus complexe que nombre de jeux
dits "stratégiques". À trois, hélas, existe comme toujours le
risque d'alliance entre deux joueurs.
Un jeu agréable d'excellente présentation.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 7/10
- Originalité : 8/10
- Présentation : 9/10
Facile |
Complexe |
 |
Chance |
Habilité |
 |
© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |