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Titre | Tremingo |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Tremingam | |||
Année | 1993 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | course, mots et lettres | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Tremingo est un jeu de course en même temps qu'un jeu de lettres. Le but est de faire le tour du plan de jeu en composant des mots avec ses lettres. Les couleurs de la case d'où part le mot indiquent la direction du mot en fonction des deux premières lettres (par exemple jaune + bleu indique nord-est). Après avoir posé le mot, on marque sa position d'arrivée, puis on récupère les lettres auxquelles on ajoute 4 nouvelles lettres sorties du sac. Les lettres qu'on n'a pas utilisées sont rejetées. Le succès appelant le succès, plus le mot formé sera long, plus les possibilités au tour suivant seront importantes. Si l'on ajoute à cela qu'il est possible de prendre des raccourcis ou de rebondir tactiquement sur les bords du plan de jeu, on imagine les possibilités de Tremingo. Tout à fait original dans le monde des jeux de lettres, Tremingo souffre de sa complexité. Les possibilités à chaque tour sont imposantes et on a vite fait de se plonger dans une réflexion sans fin, qui peut agacer les adversaires. Une curiosité intéressante. |
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François Haffner avant 2009 |