Titre

Transport Trust

Auteur non mentionné  
Éditeur Jeux et Jouets Le Derby  
Année années 60
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristiques non vu ailleurs, pièce de musée
Mécanismes économie, gestion, enchères, fret, logistique, gain par élimination
Emplacements étagères du rayon T, jeu commençant par T, rayon T
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Pas de date imprimée pour Transport Trust qui semble des années 60.

Le but du jeu n'est guère original : ruiner les autres joueurs et devenir riche. Les joueurs ne possèdent pas de pions et ne se déplacent pas sur ce qui semble être une piste de jeu mais est en fait un tableau de résolution. Les trente-six cases du jeu correspondent aux trente-six résultats de la roulette. On peut tomber sur des dépenses : impôts, essence, réparations, etc. Beaucoup plus rarement, la banque vous donne un peu d'argent.

Surtout, on peut tomber sur l'une des douze succursales. Si c'est le cas, on touche de l'argent. Mais on peut aussi acheter cette succursale, ce qui modifie son avenir : désormais, lorsque vous tomberez dessus, vous toucherez beaucoup plus d'argent. Et surtout, vous en toucherez des adversaires qui auraient la mauvaise idée de tirer son numéro à la roulette.

Les jolis camions servent à marquer les succursales vendues.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
27 juillet 2014