Titre

Tubyrinth

Auteur Martin Nedergaard Andersen  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Lifestyle Boardgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 1 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques casse-tête, casse-tête géométrique, pentominos et polyformes
Mécanismes gain par chemin, rapidité, vivacité
Emplacement étagères du rayon T
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Plateau Marmots


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Former des chemins à l'aide de tronçons inscrits sur des polyminos, l'idée est intéressante et a déjà été exploitée dans plusieurs casse-tête géométrique comme Le Petit Chaperon rouge ou le plus méconnu Denk Pfade.

Dans Tubyrinth, plusieurs joueurs s'affrontent pour créer le plus vite possible, avec les mêmes pièces mais sur des grilles différentes, de tels chemins.

L'écart étant souvent très grand entre ceux qui ont une bonne vision dans l'espace et les autres, la bataille se transforme facilement en charpie. Comme il semble difficile d'instaurer un système de handicap, le jeu sera donc à réserver à des joueurs de niveaux similaires..

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
27 mars 2022