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Titre | Tubyrinth |
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Auteur | Martin Nedergaard Andersen | |||
Éditeurs | Atalia Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Lifestyle Boardgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 1 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | casse-tête, casse-tête géométrique, pentominos et polyformes | |||
Mécanismes | gain par chemin, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Former des chemins à l'aide de tronçons inscrits sur des polyminos, l'idée est intéressante et a déjà été exploitée dans plusieurs casse-tête géométrique comme Le Petit Chaperon rouge ou le plus méconnu Denk Pfade. Dans Tubyrinth, plusieurs joueurs s'affrontent pour créer le plus vite possible, avec les mêmes pièces mais sur des grilles différentes, de tels chemins. L'écart étant souvent très grand entre ceux qui ont une bonne vision dans l'espace et les autres, la bataille se transforme facilement en charpie. Comme il semble difficile d'instaurer un système de handicap, le jeu sera donc à réserver à des joueurs de niveaux similaires.. |
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François Haffner Paul Lequesne 27 mars 2022 |