Titre

Turbo Team

Auteurs Bernhard Lach  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Uwe Rapp  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes course, stop ou encore
Thèmes animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, Australie, chameaux, dromadaires, cochons, désert, grenouilles et crapauds, kangourous
Emplacements jeu commençant par T, rayon T, tiroirs du rayon T
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Mon petit LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Turbo Team est un jeu de gestion du sang-froid comme je les aime tant !

Chacun gère une course différente. L'un fait courir des chameaux, le deuxième des kangourous, le troisième des cochons et le dernier des grenouilles. Le but est d'être le premier à faire arriver tous ses concurrents sur la ligne d'arrivée.

Pour avancer, il suffit de tirer au dé la couleur de l'animal, ou un trophée qui fait office de joker.

On peut effectuer jusqu'à trois lancers. Le premier se fait avec le dé blanc, le deuxième avec les deux dés beiges, le dernier avec les trois dés gris. Chaque face avec une couleur ou un trophée permettra d'avancer ses animaux. Il est donc tentant de lancer les dés trois fois. Oui, mais…

Le problème, c'est que l'une des faces de chaque dé représente un tas de crottes ! Et quand vous tirez un tas de crottes, d'une part, votre tour est terminé, d'autre part, cette crotte va venir souiller votre terrain, empêchant votre animal de progresser. Si on veut avancer ses animaux, il faut donc arrêter de jeter les dés avant qu'une crotte n'apparaisse.

Avec un peu de chance, on peut tirer un trophée en même temps qu'une crotte. Les deux s'annulent alors. S'il s'agissait des deux dés beiges, on peut tenir compte de l'avertissement et cesser de jeter les dés, en se contentant d'avancer un seul animal. Ou on peut faire son cacou et lancer les trois derniers dés, au prétexte que la chance nous a bien souri une fois !

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
22 mai 2011