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Titre | Turbo Team |
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Auteurs | Bernhard Lach site officiel de l’auteur Uwe Rapp site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Haba site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | course | |||
Mécanisme | stop ou encore | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, Australie, chameaux, dromadaires, cochons, désert, grenouilles et crapauds, kangourous | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Turbo Team est un jeu de gestion du sang-froid comme je les aime tant ! Chacun gère une course différente. L'un fait courir des chameaux, le deuxième des kangourous, le troisième des cochons et le dernier des grenouilles. Le but est d'être le premier à faire arriver tous ses concurrents sur la ligne d'arrivée. Pour avancer, il suffit de tirer au dé la couleur de l'animal, ou un trophée qui fait office de joker.
Le problème, c'est que l'une des faces de chaque dé représente un tas de crottes ! Et quand vous tirez un tas de crottes, d'une part, votre tour est terminé, d'autre part, cette crotte va venir souiller votre terrain, empêchant votre animal de progresser. Si on veut avancer ses animaux, il faut donc arrêter de jeter les dés avant qu'une crotte n'apparaisse. Avec un peu de chance, on peut tirer un trophée en même temps qu'une crotte. Les deux s'annulent alors. S'il s'agissait des deux dés beiges, on peut tenir compte de l'avertissement et cesser de jeter les dés, en se contentant d'avancer un seul animal. Ou on peut faire son cacou et lancer les trois derniers dés, au prétexte que la chance nous a bien souri une fois ! |
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