Titre

TurfMaster

Auteur Albrecht Nolte  
Éditeur AZA Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1998
Joueurs 2 à 8
Public ados, adultes
Durée 1 h 30
Caractéristiques dés, pièce de musée
Mécanisme course
Thèmes animaux, animaux de la ferme, chevaux
Emplacement étagères du rayon T
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
le guide d’achat de Ludism


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Que vous soyez amateur ou non de courses de chevaux, il est impossible de ne pas succomber au charme de Turfmaster, l'empereur intergalactique des jeux de dadas !

    

Doté d'un matériel exceptionnel, surtout si vous avez craqué pour la version « Exclusiv » avec ses chevaux peints, Turfmaster est aussi intéressant à jouer qu'il est beau à regarder. C'est clairement l'un des plus beaux fleurons de ma ludothèque, sinon le plus beau. L'éditeur n'a pas lésiné sur le matériel : chaque joueur reçoit en début de partie son jeu de cartes, son cheval et ses dés, le tout aux mêmes couleurs.


                 Les pièces unicolores de la boîte « standard »

Les règles simples et logiques reconstituent parfaitement l'ambiance d'une série de trois courses à l'issue desquelles il vous faudra marquer le plus de points possibles. La part du hasard est réduite puisque tous les joueurs auront, à l'issue des trois courses, touché les mêmes cartes. À vous de juger du bon moment pour attaquer. Après une première partie d'initiation, il est conseillé de passer rapidement à la course avec les haies, beaucoup plus tactique.

   
  L'auteur en pleine course                  Un plan de jeu de l'extension

Malgré une durée de jeu un peu longue, on ne voit pas passer le temps tant l'ambiance est au rendez-vous. Il n'est pas rare de voir les joueurs debout à la fin de la partie. Pour une partie vraiment réussie, n'hésitez pas à vous coiffer, messieurs, de haut-de-forme et mesdames de chapeaux ridicules.

Bibliographie

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009