|
||||
Titre | Um Ru(h)m & Ehre |
|||
Auteur | Stefan Feld | |||
Éditeurs | Alea Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Alea - collection grande boîte |
|||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | collecte, points d’action | |||
Thèmes | bagarre et baston, cuisine, restauration, humour, dérision, pirates et corsaires, vin et spiritueux | |||
Emplacement | étagères du rayon U | |||
Deutscher Spiele Preis | 10e Prix 2006 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Um Ru(h)m & Ehre surprend un peu dans la collection Alea, qui nous avait habitués à des créations destinées aux joueurs chevronnés. Um Ru(h)m & Ehre est en effet plutôt orienté vers un public familial, avec une part non négligeable de hasard. Nous sommes des pirates qui cherchons l'honneur et la renommée. Pour gagner, il faut donc faire tout ce qu'on attend d'un honnête pirate : bagarre, chasse au trésor, rendez-vous galant, tournée au tripot, etc. Um Ru(h)m & Ehre est constitué d'un plan de ville avec tous les bons coins où amasser de la renommée. Pour aller d'un point à un autre, il faut dépenser des compagnons. Plus on veut accomplir d'exploits, plus cela coûte. La difficulté, c'est qu'à la fin de son tour, il faut éviter de laisser une trop bonne situation au joueur suivant. La présentation est très agréable, avec un plan de jeu largement modulable puisque composé de neuf plaques qu'il est possible de poser dans tous les sens. Le matériel, prolifique, est essentiellement composé de tout petits bouts de carton. Heureusement, un distributeur permet de ranger tout cela correctement.
Les parties sont enjouées, avec pas mal d'interaction. La règle est longue à faire peur, mais en fait pas si compliquée. L'idéal est de se faire expliquer le jeu !
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 6 novembre 2011 |