Titre

Uno Flash

Auteur Daniel B. Klitsner  
Éditeur Mattel  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2000
Joueurs 1 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, défausse, fonctionne avec des piles, machinerie, rapidité, vivacité
Emplacements étagères du rayon U, jeu commençant par U, rayon U
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Surprise : cette version du grand classique Uno ne contient pas de cartes. Pourtant, c'est bien à un jeu de cartes que l'on joue !

On retrouve dans Uno Flash l'esprit de Uno mais pas la lettre ! En effet, il ne s'agit plus, comme dans les diverses versions classiques, de jouer une carte correspondant à la couleur ou à la hauteur de la carte précédemment posée. Dans Uno Flash, il faut obéir à l'ordinateur.

Et gare ! Big Uno is watching you!

Le jeu dispose de quatre modes : lent sans ou avec pénalité, rapide, rapide avec messages perturbateurs. On peut jouer seul contre l'ordinateur (qui joue vite et sans faute) ou de deux à quatre personnes.

L'ordinateur annonce une des quatre couleurs ou un nombre de un à quatre. Il faut alors appuyer rapidement sur le bon bouton puis passer la main, selon le sens du jeu, à l'aide d'un des deux boutons latéraux. Lorsque l'ordinateur vous propose d'étendre votre avant-dernier bouton, il ne faut pas appuyer sur celui-ci mais sur le gros bouton Uno-Flash au centre de la machine. Ne pas le faire revient à ne pas déclarer « Uno » dans le jeu traditionnel, et vous expose donc à des poursuites « ludiciaires ».

L'adaptation en jeu électronique est vraiment réussie et la tension est présente. Le matériel, assez robuste, semble tenir le coup.

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
13 mai 2012