|
||||
Titre | Ushuaïa |
|||
Auteurs | Olivier Mercier Jean-Thierry Winstel |
|||
Éditeurs | Bioviva Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur TF1 Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2002 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | quiz | |||
Thèmes | écologie, planisphère | |||
Emplacement | archives U | |||
Trophée Flip Parthenay | Sélectionné « famille » 2005 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Bioviva s'est fait une spécialité des jeux de connaissances intelligents. C'est en association avec TF1 Games que l'éditeur montpelliérain propose Ushuaïa. La réalisation est réussie, avec un plan de jeu très agréable, des petites montgolfières en bois, le tout dans des matériaux recyclables. C'est d'ailleurs fort dommage, car il n'y a rien à jeter dans Ushuaïa, ce qui n'est pas toujours le cas des jeux non-recyclables ! Les questions sont intéressantes et intelligemment instructives. L'intérêt principal du jeu, c'est que vous êtes tous solidairement opposés au joueur dont c'est le tour. La question qu'il tire à l'issue de son déplacement ne s'adresse pas à lui, mais à tous ses adversaires. S'ils se mettent d'accord sur une bonne réponse, le joueur passe la main. Mais si ses adversaires ne parviennent pas à trouver, il peut rejouer. Ushuaïa est vraiment réussi, et s'adresse aux familles et aux amis qui aiment les jeux de connaissances. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |