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Titre | Venise |
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Auteur | Cyprien Grès | |||
Éditeurs | EGGame Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Sweet November Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | collecte, points d’action | |||
Thèmes | Italie, Venise, villes | |||
Emplacement | réserve V | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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On a, un peu vite, comparé Venise à Les Dragons du Mékong. On a même laissé entendre que Venise en serait presque une copie. Il existe effectivement des éléments communs aux deux jeux : on s'y déplace sur des planches posées entre des plots au-dessus de l'eau. Mais tout le reste est différent. Et surtout, la mécanique principale et le but des deux jeux sont très différents. Les Dragons du Mékong est un jeu de programmation dont le but est de traverser la carte. Venise est un jeu de collecte à base de déplacements comptés en points d'action. La principale difficulté de Venise est d'utiliser économiquement les éléments reçus en début de partie. Les planches, qui permettent de passer de plots en plots, ne sont pas si nombreuses. De plus, elles peuvent disparaître ! Il n'est donc pas si facile de faire son chemin sur le canal pour aller récolter nos pierres précieuses. Il convient de bien étudier les possibilités offertes par les plots et les planches pour optimiser les déplacements. Venise est fourni avec des tuiles variées et différentes sur leurs deux faces, ce qui permet des installations et des parties sans cesse renouvelées, d'autant plus que le plan de jeu est, lui aussi, imprimé différemment sur ses deux faces. |
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François Haffner Paul Lequesne 26 mars 2017 |