|
||||
Titre | Vigo |
|||
Auteur | Edith Grein-Böttcher | |||
Éditeur | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1994 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanisme | collecte | |||
Thèmes | bateaux, pirates et corsaires, transports | |||
Emplacement | réserve V | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Vigo est à la fois un jeu de collecte et de mémoire. Le but des joueurs est de rassembler les pièces de coffres, si possible à leur couleur. Le plan de jeu est au départ entièrement pavé de tuiles, faces cachées. En y déplaçant son bateau, on retourne toutes les tuiles parcourues : les tuiles cachées deviennent visibles, et celles visibles deviennent cachées. Les tuiles étant petites, ce travail est parfois un peu fastidieux, mais c'est bien le seul inconvénient de Vigo. Quelques tuiles spéciales donnent tout son punch au jeu. Ainsi, le pirate est une pièce redoutable pour celui à qui on l'envoie, mais aussi pour celui qui la possèderait encore en fin de partie. Vigo n'est pas destiné aux joueurs aguerris, qui risquent d'être rebutés par certains aspects aléatoires et la nécessité de mémoriser. En revanche, la rapidité des parties, l'interaction entre les joueurs et la bonne ambiance qui règnent autour de la table, destinent le jeu à un public familial. De plus, Vigo est illustré par Doris Matthäus ! |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 31 janvier 2010 |