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Titre | V.I.P. |
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Auteur | Pak Cormier Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | non édité | |||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, prototype, tablier carré et pions, tablier 8 x 8 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, course, maîtrise | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, jeu vidéo, serpents | |||
Emplacement | archives V | |||
Ressources | ||||
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Après le jeu de ping-pong, le jeu du serpent reste probablement dans l'imaginaire comme l'un des premiers jeux vidéo. Il est rare de ne pas y avoir joué au moins une fois. Rappelez-vous, c'est ce jeu où il faut manger des pommes, ce qui fait inlassablement grandir le serpent qui a ensuite un mal fou à ne pas se manger la queue.
Pak Cormier a eu la bonne idée d'adapter le jeu pour deux joueurs. Dans V.I.P., la rapidité est remplacée par la réflexion, puisque le jeu ne laisse aucune place au hasard.
La seconde phase peut dès lors commencer. À tour de rôle, les joueurs doivent déplacer leur vipère pour atteindre le but du jeu. En principe, le but du jeu est de manger ses quatre pommes puis trois pommes bleues. Mais il est possible de perdre immédiatement la partie si on se mélange les anneaux, et que notre serpent ne peut pas avancer de la totalité de ses points de mouvement. Il est également possible de gagner en tuant le serpent adverse par une attaque réussie à la tête. Enfin, il est possible d'affaiblir l'adversaire en tronçonnant son serpent. Du coup, on n'est jamais tranquille. V.I.P., ce n'est pas le jeu du verger et l'adversaire est souvent peu coopératif, voire vindicatif ! Un bon jeu d'affrontement rapide, adapté d'un thème familier, qui vaut le coup d'être réalisé. Il est prudent de se renseigner auprès de l'auteur avant de réaliser votre maquette, car les règles ont parfois connu de légères modifications. |
Ne pas confondre…
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