|
||||
Titre | We Are The Word |
|||
alias | Just One | |||
Auteurs | Ludovic Roudy Bruno Sautter |
|||
Éditeurs | Fun Consortium Repos Production Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2017 | |||
Joueurs | 3 à 7 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | multiprimé, cartes, cartes-mots | |||
Mécanisme | ambiance | |||
Emplacement | étagères du rayon W | |||
Pion d’Or | Pion de Platine (1 000 000 d’ex.) |
|||
Spiel des Jahres | Jeu de l’année 2019 | |||
Swiss Gamers Award | 4e Prix 2019 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
2017 : We Are The Word chez Fun ConsortiumL'idée, simple mais efficace : faire deviner un mot à un partenaire en lui donnant des indices. On joue tous ensemble mais il est interdit de se concerter. Avant de donner les indices au comparse qui doit deviner, on vérifie et élimine les indices identiques. Toute la difficulté — et tout l'attrait du jeu — consiste à trouver un indice original sans trop s'éloigner de la cible. Efficace et amusant. 2018 : Just One chez Repos ProductionRepris par Repos Production en 2018, We Are The Word est devenu Just One. La règle ne change guère mais le matériel est plus soigné. Le jeu bénéficie, par ailleurs, d'édition en plusieurs langues. |
Bibliographie
Ressources
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 16 décembre 2018 |