Titre

Wingo Dingo

Auteur Christian Huck  
Éditeurs Filsfils  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Point à Point  
Année 1997
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes
Mécanismes gain par déduction, observation, rapidité, vivacité
Emplacement archives W
Règle du jeu
                 

Wingo Dingo est composé de deux jeux identiques de vingt-sept cartes, qui représentent toutes les combinaisons possibles de visages, d'yeux et de bouches en bleu, rouge et vert.

La règle de base est un jeu de déduction à deux joueurs. L'un des deux sélectionne une carte dans un des paquets, tandis que le second doit trouver la carte en posant le minimum de cartes : pour chaque carte proposée, le codeur dit si elle a zéro, un, deux ou trois points communs. (Si elle a trois points communs, c'est la solution, mais le codeur ne le dit pas).

Une variante propose que le codeur tire les cartes l'une après l'autre en les classant par catégorie. Le premier des chercheurs qui trouve la carte a gagné.

Le même matériel permet aussi de jouer à un jeu d'observation et de rapidité proche de Set : le Wingo Dingo Trio.

Le matériel permet d'imaginer de nombreuses variantes.

                 

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François Haffner
avant 2009