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Titre | Winston |
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Auteurs | Christoph Cantzler Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Anja Wrede Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Helvetiq Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Helvetiq - collection Pocket Games Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2018 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | gain par score, stop ou encore | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chiens | |||
Emplacement | tiroirs du rayon W | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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La règle de Winston est à peine plus compliquée que celle d'un Rami. Il s'agit d'assembler des chiens constitués d'au moins deux cartes corps et d'une carte tête. Plus le chien que l'on complète est long, plus il rapporte de points en fin de partie. Le plus petit chien et le plus grand rapportent respectivement un malus et un bonus. Tous les chiens commencés (une tête avec jusqu'à un corps ou un à plusieurs corps) sont communs à tous les joueurs. Si vous possédez la dernière des trois têtes d'une couleur commencée sur la table, vous pouvez attendre que ce chien grandisse avant de vous l'approprier. Il n'est pas possible de commencer un nouveau chien d'une couleur déjà présente sur la table, ce qui contraint parfois les joueurs à poser des cartes qu'ils auraient préféré conserver. Car vous devez poser au moins deux cartes à chaque tour. Un peu de chance, un peu de mémoire et une bonne temporisation devraient vous mener à la victoire… Ou pas. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 12 mai 2019 |