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Titre | Wiraqocha |
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Auteur | Henri Kermarrec site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Sit Down! site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristiques | dés, tablier modulaire | |||
Mécanisme | collecte | |||
Thèmes | exploration, histoire, mines et carrières | |||
Emplacement | réserve W | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Je partage l'avis de plusieurs de mes amis : le design de la boîte de Wiraqocha n'est certainement pas fait pour attirer un public familial. C'est fort dommage, car il s'agit là d'un très bon jeu pour toute la famille, au bon sens du terme. C'est-à-dire qu'on peut y jouer agréablement avec des adultes, des ados et des grands enfants un peu au fait des jeux modernes. En fait, les règles ne sont guère plus difficiles à maîtriser que celles d'un Risk.
Voilà pour les défauts, à vrai dire plutôt bénins. Pour le reste, on nage dans le bonheur ludique : enfin un vrai jeu « à l'ancienne » où on se fait des crasses tout en veillant à progresser vers la victoire. Le temps de jeu de chacun est assez court, de sorte qu'on ne piaffe pas en attendant son tour. Après trois ou quatre enchaînements, il n'est plus nécessaire de se référer à la règle, d'autant plus qu'une aide de jeu efficace est disponible. Autre plaisir : quand un joueur s'approche de la victoire, généralement parce qu'il a accumulé pas mal de points, il est très difficile de l'empêcher de gagner. Il fallait y penser avant. Ainsi, les parties ne s'éternisent pas. Mais le vainqueur est bien obligé d'accepter une revanche ! Certains jeux modernes donnent l'impression qu'on est au travail. Dans Wiraqocha, on a plus que l'impression de jouer (à moins que vous n'exerciez le métier d'explorateur). |
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