Titre

Wordsearch

Auteur non mentionné  
Éditeur Waddingtons  
Année 1988
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques à fabriquer, variante
Mécanisme mots et lettres
Emplacements jeu commençant par W, réserve W
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Wordsearch est tout simplement épouvantable. Les possibilités à chaque tour sont tellement énormes que, sans l'appoint d'un sablier, les parties se terminent invariablement par un meurtre.

Wordsearch est constitué de quatre-vingt-seize lettres réparties comme suit :

Qté Lettre Val. Qté Lettre Val. Qté Lettre Val.
9 A - 3 B 3 3 C 3
4 D 2 11 E - 2 F 3
3 G 2 2 H 3 8 I -
1 J 4 1 K 4 5 L 1
3 M 2 5 N 1 6 O 1
2 P 3 1 Q 4 5 R 1
5 S 1 5 T 1 6 U 1
2 V 3 1 W 4 1 X 4
1 Y 4 1 Z 4  

En début de partie, on les dispose au hasard sur le tablier de 10 × 10 cases, en laissant libres les quatre cases centrales.

À tour de rôle, les joueurs essayent de composer un mot, en amenant en place les diverses lettres nécessaires par glissement le long des lignes. Toutes les lettres déplacées doivent entrer dans le mot composé.

Wordsearch est une véritable horreur. Les possibilités sont énormes, et la durée des parties dépassent l'entendement. L'idée est pourtant excellente, mais le fait de jouer à tour de rôle est à l'origine d'un temps de jeu impossible. C'est pourquoi l'Escale à jeux a le plaisir de vous proposer quelques variantes, dont une très fortement inspirée par le jeu Rasende Roboter de Monsieur Alex Randolph.

Rasende Wordsearch

Ajouter au matériel un sablier d'une minute.

Tous les joueurs recherchent ensemble une solution. Lorsqu'un joueur a trouvé un mot qui lui semble rapporter un nombre de points conséquent, il en annonce la valeur et retourne le sablier. Les autres ont alors le temps du sablier pour trouver un meilleur mot. Lorsque le sablier est écoulé, le joueur ayant annoncé le meilleur score démontre son mot et marque les points. S'il s'est trompé, il retire la valeur annoncée de son score précédent.

Wordsearch Duplicate

On joue selon le même mode qu'au Scrabble Duplicate : tout le monde cherche en même temps et, au bout de trois minutes, on inscrit son score sur une feuille de papier. Chacun marque le mot qu'il a trouvé.

Wordsearch sans Wordsearch

Le jeu est introuvable ? Pas grave. Vous pouvez tout à fait y jouer avec les pions d'un Jarnac ou d'un Scrabble sur un échiquier (recommandé) ou un damier (attention : temps de jeu important). Selon votre humeur vous sélectionnerez les lettres en jeu ou vous laisserez le hasard choisir.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
28 décembre 2008