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Titre | Orthokon |
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Auteur | L. Lynn Smith Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | publié sur la toile | |||
Année | 2001 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, pièces réversibles, tablier carré et pions, tablier 4 x 4 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par blocage, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon O | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Un tablier de seize cases, huit pions réversibles (vous pouvez prendre ceux de votre Othello), un adversaire et une règle, c'est tout ce qu'il vous faut pour jouer à Orthokon. Un tour de jeu consiste à déplacer un de ses pions dans l'une des huit directions, jusqu'à buter sur un autre pion ou le bord du terrain. On retourne alors à sa couleur tous les pions adverses voisins verticalement ou horizontalement. Pour gagner, vous devez empêcher votre adversaire de jouer, soit parce qu'il n'a plus de pion, soit parce que le ou les pions qui lui restent sont bloqués. Simple, rapide, facile et intelligent. |
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François Haffner 24 janvier 2021 |