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Titre | Multimouches |
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Auteur | Antje Reiter | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | didactique | |||
Mécanismes | ambiance, nombres et chiffres, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, insectes et arachnides | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
L'idée directrice de Multimouches est simple : il faut taper le premier sur la mouche désignée par le ou les dés. Deux modes de jeu sont possibles. Dans le premier, on fixe un des termes avec une carte ronde, par exemple « 8 » et on jette un dé. Il faut alors attraper le premier la mouche qui montre le produit du nombre choisi et du dé. Dans le second mode de jeu, on lance deux dés et il faut attraper la mouche du produit des deux dés. L'apparence de la boîte, bleue et jaune, laisse à penser que le jeu est destiné aux très jeunes joueurs alors qu'il s'adresse à ceux qui apprennent ou révisent la multiplication. Le matériel est exceptionnel : grandes tapettes à mouches et cartes épaisses et solides. |
François Haffner 14 octobre 2012 |