Titre

1 Bouse 2 Vaches

Auteur Jean-Jacques Derghazarian  
Éditeur Widyka  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme bluff
Thèmes animaux, animaux de la ferme, humour, dérision, vaches
Emplacements jeu commençant par 0 à 9, rayon 0 à 9, tiroirs du rayon 0 à 9
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Plateau Marmots
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

1 Bouse 2 Vaches se situe dans la lignée de Bluff ou de Coyote. Mais ici, il s'agit d'évaluer à la fois le nombre de vaches, de bouses, de mouches et de prouts !

À tour de rôle, les joueurs posent une des quatre cartes reçues en début de manche et annoncent un nombre plus grand que le joueur précédent, suivi du mot Vaches ou du mot Bouses. Par exemple, après 4 Bouses, on peut annoncer au moins 5 Bouses ou Vaches. Cette annonce est censée être inférieure ou égale au nombre total de l'item annoncé, en comptant les cartes visibles sur la table et celles encore en main de tous les joueurs. À tout moment, un joueur peut s'emparer de la cloche pour dénoncer la dernière annonce.

Les mouches — il y en a six — sont essentielles. Elles comptent comme zéro ou un, selon ce qui arrange l'annonceur. Si par exemple il a annoncé huit vaches et qu'il y en a six ainsi que trois mouches, il peut ajouter deux de ces mouches pour avoir une annonce exacte, ce qui rapporte plus de points.

On a un peu du mal à s'y retrouver avec tous ces habitants de nos prairies, surtout si on joue en variante mémoire où les cartes jouées sont empilées. Mais c'est justement ce qui fait la saveur de 1 Bouse 2 Vaches. Et son fumet

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
19 avril 2020