Tapis d’échecs Wogamat

Éditeurs Studio Stratosphères  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wogamat  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Mécanisme échecs
Rubrique accessoire

(désolé, les pièces sont un peu trop petites pour les cases)

Le tapis de jeu en néoprène est né de la rencontre entre un tapis de cartes et un tapis de souris. La texture et la souplesse du néoprène ont rapidement conquis les tables de jeu, jusqu'à remplacer les traditionnels tapis en feutrine ou en velours, jusque dans les clubs de bridge.

La conquête suivante était logiquement celle des tabliers de jeu : damiers, échiquiers, pistes de jeux traditionnels ou actuels.

L'échiquier souple proposé par Wogamat a toute l'apparence d'un échiquier en marqueterie. Mais il présente l'avantage de se ranger et transporter facilement sans le risque des plis ou crevasses des tapis en vinyl.

Les cases de 50 mm conviennent aux pièces d'échecs n°5 ou pour jouer à l'incontournable Paco Ŝako.

Qu'on se rassure. Les tapis en néoprène ne remplaceront pas tous les tapis ou tabliers de jeux. Il reste au moins un domaine où le matériau traditionnel n'est pas près d'être détrôné : celui du Goban. Les amateurs fortunés peuvent dépenser un million d'euros pour acquérir un goban traditionnel créé par un maître japonais. Les moins fortunés se contenteront d'un goban en kaya

Cliquez pour en savoir
plus sur Wikipédia
qui ne leur coûtera que quelques dizaines de milliers d'euros. Et si je conçois de jouer à Pente ou au Morpion sur un tapis souple, je ne pourrais pas concevoir de jouer au Go autrement que sur un Goban.

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
17 octobre 2021