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Titre | 11 nimmt! |
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Auteur | Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 7 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | défausse | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, vaches | |||
Emplacement | tiroirs du rayon 0 à 9 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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L'apparence de 11 nimmt! est la même que celle de 6 qui prend. Mais les deux jeux ont des règles très différentes. Le principe moteur de 11 nimmt! c'est de se débarrasser de ses cartes en les posant sur des tas si la différence ne dépasse pas 10. Quand on ne peut pas poser, ou qu'on ne veut pas, on doit prendre une pile. Si cette pile contient au moins trois cartes, on gagne un buffle. Chaque buffle posé devant soi permet de poser plusieurs cartes sur une pile. Mais à chaque fois qu'on prend une pile, on en augmente le nombre et on facilite donc le boulot à tous les joueurs. La difficulté est de prendre ou non des piles quand on n'y est pas obligé. Le jeu présente un certain intérêt mais il est loin d'égaler son presque homonyme auquel on jouera beaucoup plus fréquemment. |
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François Haffner 13 janvier 2013 |