Titre

11 nimmt!

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 7
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme défausse
Thèmes animaux, animaux de la ferme, vaches
Emplacements jeu commençant par 0 à 9, rayon 0 à 9, tiroirs du rayon 0 à 9
Règle du jeu
Ressources


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L'apparence de 11 nimmt! est la même que celle de 6 qui prend. Mais les deux jeux ont des règles très différentes.

Le principe moteur de 11 nimmt! c'est de se débarrasser de ses cartes en les posant sur des tas si la différence ne dépasse pas 10. Quand on ne peut pas poser, ou qu'on ne veut pas, on doit prendre une pile. Si cette pile contient au moins trois cartes, on gagne un buffle. Chaque buffle posé devant soi permet de poser plusieurs cartes sur une pile. Mais à chaque fois qu'on prend une pile, on en augmente le nombre et on facilite donc le boulot à tous les joueurs.

La difficulté est de prendre ou non des piles quand on n'y est pas obligé. Le jeu présente un certain intérêt mais il est loin d'égaler son presque homonyme auquel on jouera beaucoup plus fréquemment.

 

François Haffner
13 janvier 2013