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Titre | 24/7 |
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Auteur | Carey Grayson Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Sunriver Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions | |||
Mécanisme | nombres et chiffres | |||
Emplacement | étagères du rayon 0 à 9 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de Mathable ou de Kings Cribbage, je ne saurais que vivement vous conseiller de vite essayer 24/7 The Game, et probablement de l'adopter. Le jeu est rapide, aussi intéressant à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Les mécanismes font bien sûr penser à ceux du Scrabble et, comme dans ce dernier, il est lucratif de « maçonner » pour marquer plusieurs segments. Les combinaisons valables sont les brelans et les carrés, les suites de trois, quatre ou cinq valeurs. Sont également valables les ensembles dont la somme est 7 ou 24. Enfin, pour honorer le nom du jeu, des bonus sont logiquement donnés aux combinaisons totalisant 24 en sept tuiles ou formant 24 dans une direction, et 7 dans une autre. Le tablier est petit, mais ne vous y fiez pas : les combinaisons peuvent se faire aussi en diagonale ! L'édition vaut vraiment la peine, avec ses chevalets en bois et ses lourdes tuiles en résine. Mais si vous ne pouvez pas l'acheter — 24/7 - The Game est très mal distribué en Europe — rien ne vous empêche d'y jouer avec un simple jeu de cartes ou, mieux, avec des petites cartes de patience ou les tuiles d'un Rummikub. |
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François Haffner Paul Lequesne 3 février 2008 |