Titre

24/7 - The Game

Auteur Carey Grayson  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Sunriver Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions
Mécanisme nombres et chiffres
Emplacements étagères du rayon 0 à 9, jeu commençant par 0 à 9, rayon 0 à 9
Site officiel
Règle du jeu
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Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de Mathable ou de Kings Cribbage, je ne saurais que vivement vous conseiller de vite essayer 24/7 The Game, et probablement de l'adopter.

Le jeu est rapide, aussi intéressant à deux qu'à trois ou quatre joueurs.

Les mécanismes font bien sûr penser à ceux du Scrabble et, comme dans ce dernier, il est lucratif de « maçonner » pour marquer plusieurs segments.

Les combinaisons valables sont les brelans et les carrés, les suites de trois, quatre ou cinq valeurs. Sont également valables les ensembles dont la somme est 7 ou 24. Enfin, pour honorer le nom du jeu, des bonus sont logiquement donnés aux combinaisons totalisant 24 en sept tuiles ou formant 24 dans une direction, et 7 dans une autre.

Le tablier est petit, mais ne vous y fiez pas : les combinaisons peuvent se faire aussi en diagonale !

L'édition vaut vraiment la peine, avec ses chevalets en bois et ses lourdes tuiles en résine. Mais si vous ne pouvez pas l'acheter — 24/7 - The Game est très mal distribué en Europe — rien ne vous empêche d'y jouer avec un simple jeu de cartes ou, mieux, avec des petites cartes de patience ou les tuiles d'un Rummikub.

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François Haffner
Paul Lequesne
3 février 2008