|
||||
Titre | Age of Steam |
|||
Auteur | Martin Wallace | |||
Éditeur | Warfrog Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2001 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 2 h 30 | |||
Mécanismes | économie, gestion, fret, logistique | |||
Thèmes | transports, voies ferrées | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Intern. Gamers Awards | Meilleur jeu multijoueurs 2003 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Age of Steam est à mon avis parmi les meilleurs jeux de trains et également parmi les meilleurs jeux économiques. La qualité des mécanismes n'a d'égale que la tristesse du matériel.
Nombreux sont les jeux qui ont pour thème les chemins de fer. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Age of Steam n'est certainement pas à mettre en toutes les mains. Le hasard est pratiquement absent du jeu et il faudra mettre en œuvre de très bonnes qualités de gestion pour l'emporter. Il va falloir lever des fonds (et les rétribuer), construire des voies ferrées, transporter des marchandises, améliorer ses machines (et payer la maintenance), gagner de l'argent (et payer les impôts). À ce niveau, ce n'est presque plus un jeu, c'est pratiquement un travail ! La simulation économique est très réussie, et l'esprit « chemin de fer » reste toujours présent. Les parties sont assez longues, et la règle fourmille de détails simulant très bien la réalité. Tous ces éléments en font un favori pour ne jamais gagner aucun prix, mais le jeu mérite de figurer dans une bonne ludothèque d'amateur éclairé. Indispensable si vous avez aimé Stephensons Rocket. |
Successeurs, semblablesBibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |