Titre

Alphamino

Auteur Hervé Rappart  
Éditeur Nojag  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dominos, dominos double-carré 6 côtés
Mécanismes attaque défense, mots et lettres
Emplacements jeu commençant par A, réserve A
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Après Themaword, sorti en 2006, Hervé Rappart nous propose en 2007 Alphamino. Le jeu est un curieux mélange de Jeu du baccalauréat, de Domino et de jeu d'attaque/défense.

Chaque joueur dispose de dominos qu'il doit placer et de cartes d'attaque ou de défense, au même format que les dominos. Elles lui permettent de semer un peu le trouble dans le jeu des adversaires ou, au contraire, de se défendre contre les attaques adverses.

Chaque domino est composé d'un côté d'une image représentant un thème et de l'autre côté de trois lettres ou groupes de lettres ou sens interdit. Pour coller deux dominos à la suite, il faut soit que les faces représentent le même dessin, soit qu'elles contiennent la même lettre, soit que l'on soit capable de dire un mot commençant par la lettre posée dans le domaine du dessin auquel on s'accole.

Alphamino est clairement original, mais le public visé n'est pas très clair : à la fois trop compliqué pour les jeunes joueurs et trop enfantin ou « éducatif » pour les adultes, il convient en fait à un public familial. Il ne faut alors pas hésiter à adapter les règles à chaque joueur, en particulier aux plus jeunes.

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009