Titre

Alphanimo

Auteur Delphine Bolle  
Éditeur Les Nains géants  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 5
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-mots, didactique
Mécanisme quiz
Thèmes animaux, animaux sauvages
Emplacement archives A
Ressources


Le jeu sur
Tric Trac


Le site de Émilie Camatte
                 

Le but du jeu, dans Alphanimo, est de reconnaître les animaux et leurs initiales. La piste de jeu comporte toutes les lettres de l'alphabet, plus quelques cases joker. Pour se débarrasser de ses cartes, il faut tomber sur une case qui contient l'initiale d'un ou plusieurs de ses animaux.

Pour vous faciliter la tâche, les animaux des cartes sont également reproduits sur le plan de jeu, à côté de leur initiale.

Le jeu étant multilingue, et les animaux ayant la fâcheuse manie de ne pas s'appeler pareil dans toutes les langues, la piste a été habilement élaborée pour permettre aux animaux à plusieurs initiale d'être à côté de toutes celles-ci. Par exemple, le crocodile est à côté du C mais aussi du K de krokodil. L'ours est dessiné à côté du O de ours ou oso mais aussi du B de bear, Bär ou beer.

Les enfants plus âgés peuvent ainsi s'amuser à apprendre les noms des animaux dans d'autres langues. Il fallait y penser…

Les belles illustrations sont d'Émilie Camatte.

Ne pas confondre…

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
2 août 2009