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Titre | Alphanimo |
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Auteur | Delphine Bolle | |||
Éditeur | Les Nains géants Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-mots, didactique | |||
Mécanisme | quiz | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages | |||
Emplacement | archives A | |||
Ressources | ||||
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Le but du jeu, dans Alphanimo, est de reconnaître les animaux et leurs initiales. La piste de jeu comporte toutes les lettres de l'alphabet, plus quelques cases joker. Pour se débarrasser de ses cartes, il faut tomber sur une case qui contient l'initiale d'un ou plusieurs de ses animaux. Pour vous faciliter la tâche, les animaux des cartes sont également reproduits sur le plan de jeu, à côté de leur initiale. Le jeu étant multilingue, et les animaux ayant la fâcheuse manie de ne pas s'appeler pareil dans toutes les langues, la piste a été habilement élaborée pour permettre aux animaux à plusieurs initiale d'être à côté de toutes celles-ci. Par exemple, le crocodile est à côté du C mais aussi du K de krokodil. L'ours est dessiné à côté du O de ours ou oso mais aussi du B de bear, Bär ou beer. Les enfants plus âgés peuvent ainsi s'amuser à apprendre les noms des animaux dans d'autres langues. Il fallait y penser… Les belles illustrations sont d'Émilie Camatte. |
Ne pas confondre…
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François Haffner 2 août 2009 |