|
||||
Titre | Armada |
|||
Auteur | Sicco van Hülst | |||
Éditeurs | Pelikan Pelikan - collection Buchkassetten |
|||
Année | 1973 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier d’hexagones et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par élimination, maîtrise | |||
Emplacement | archives A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Armada est un jeu de combinatoire de facture assez classique pour deux joueurs. Le but est d'anéantir l'armada adverse. Là où Armada se distingue un peu dans la grande famille des descendants et cousins des échecs, c'est dans l'emplacement des pièces. Certains jeux se pratiquent sur des cases, d'autres sur des intersections. Armada se pratique sur les deux : deux types de pièces se déplacent sur les intersections et un type de pièce se déplace de case en case. À part ça, bon ben… c'est un jeu de pions et d'affrontement, quoi. |
Ne pas confondre…
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |