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Titre | Architecto - Tangramino |
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alias | Tangramino | |||
Auteurs | Michel Lyons Robert Lyons |
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Éditeurs | FoxMind Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Smart Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2005 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | casse-tête, casse-tête géométrique | |||
Mécanismes | observation, rapidité, vivacité, reconstitution | |||
Emplacement | étagères du rayon casse-tête | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Architecto - Tangramino présente des constructions à plat, que vous devez reproduire avec les pièces proposées au bas de chaque page. Le principe du jeu est le même que celui du Tangram. Mais du fait du grand nombre de pièces, les problèmes sont plus difficiles, tout du moins ceux de la fin du livret. Tangramino est une première approche des problèmes de construction. Mais surtout, ses pièces peuvent être utilisées avec les autres jeux de la gamme : Architecto, Cliko et Equilibrio. Le premier jeu d'une gamme indispensable. Une gamme complète Architecto - Tangramino fait partie d'une gamme de quatre jeux créés par Robert Lyons et Michel Lyons. Ces quatre jeux sont en principe pour un seul joueur. Mais dès que vous en possédez plusieurs, vous pouvez jouer en duplicate puisqu'ils utilisent tous les mêmes pièces. Seul le principe change, et donc le livret qui accompagne le jeu. Il est possible, chez quelques revendeurs spécialisés en jeux pédagogiques, de se procurer les pièces ou les livrets séparément ou en lots. |
Prédécesseur, inspiration
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François Haffner 24 janvier 2009 |