Titre

Au creux de ta main

Auteur Timothée Decroix  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

La Boîte de jeu  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, par équipe
Mécanismes coopération, sens du toucher
Emplacements étagères du rayon A, jeu commençant par A, rayon A
Fest. de Saint-Herblain Sélectionné 2021
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Avec le succès de Dixit, on ne compte plus les jeux d'ambiance ou de créativité faisant appel à des cartes richement illustrées. Quelques jeux ne se contentent pas d'essayer d'imiter le succès de leur aîné mais proposent des expériences nouvelles et intéressantes. On citera par exemple l'excellent Detective Club. L'un des intérêts de cette engouement est qu'on peut souvent jouer à un de ces jeux en utilisant les cartes d'un autre de ces jeux.

Au creux de ta main utilise donc des cartes très richement illustrées par quatre illustrateurs de talent sur une thématique particulière : chaque carte évoque un souvenir de Léon, le grand-père. Et ce grand-père — que ce soit clair, pas toujours moi, chacun le sera à tour de rôle — devra retrouver la carte que son petit-enfant aura essayé de lui inspirer à l'aide d'objets sur sa main tandis qu'il aura les yeux fermés.

Cet intelligent mélange de deux sens, la vue et le toucher, donne un jeu captivant qui oppose deux à quatre équipes. tandis qu'un membre d'une équipe essaye de faire découvrir sa carte à son grand-père du moment, les équipes adverses vont tenter de l'embrouiller en posant des cartes qui pourraient se confondre avec celle choisie.

Une précision importante : on ne doit pas toucher la main de grand-père avec autre chose que les objets fournis. Mais on peut utiliser toute la main de l'aïeul : la paume, bien sûr, mais aussi les doigts, le dos ou la tranche.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
10 janvier 2021