Titre

Les Aventuriers

Auteur Henri Sala  
Éditeur Touret  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme labyrinthe
Thèmes exploration, histoire
Emplacements jeu commençant par A, réserve A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Ce n'est pas un hasard si Les Aventuriers rappelle un peu le principe du jeu Les Fugitifs : les deux titres sont en effet du même prolifique auteur, Henri Sala. Sous son apparence désuète, Les Aventuriers a très bien vieilli. Le jeu pourrait parfaitement sortir de nos jours avec probablement une toute autre présentation.

Le but est d'acquérir des trésors disséminés dans la jungle, et pour cela de créer des chemins et de les parcourir. Évidemment, les chemins peuvent servir à tous les joueurs.

Il existe bien une faible part de chance, essentiellement due au tirage initial des cartes. Mais elle est minime car on peut ensuite choisir quelles cartes on veut jouer, et toutes les cartes disponibles des joueurs sont visibles sur la table. Il est également possible de tirer une carte « Chance », mais comme dans Le Lièvre et la Tortue, il s'agit d'un choix.

Un autre élément astucieux est le tourniquet de pioche. Les cartes y sont placées aléatoirement en quatre paquets, la première carte de chaque paquet étant visible. Quand un joueur désire prendre une carte, il tourne le distributeur de telle sorte que la carte qui l'intéresse soit face à lui. Mais tous les joueurs prennent alors la carte qui leur fait face. Il s'agit donc de se servir sans trop servir les adversaires.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
16 novembre 2008