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Titre | Les Aventuriers du rail autour du Monde - Le Monde |
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Auteur | Alan R. Moon Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Days of Wonder Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h 15 | |||
Thèmes | bateaux, planisphère, transports, voies ferrées | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Après avoir essayé le nouveau concept des routes maritimes et terrestres avec Les Aventuriers du rail autour du Monde - Les Grands Lacs, il faut vous lancer dans la seconde règle proposée dans la boîte Les Aventuriers du rail autour du Monde : Les Aventuriers du rail autour du Monde - Le Monde Par rapport à Les Aventuriers du rail autour du Monde - Les Grands Lacs, quelques difficultés nouvelles apparaissent : La carte du monde permet, évidemment, de passer d'un côté de la carte à l'autre. Il faut évaluer la difficulté des destinations en tenant compte de ce paramètre. Quelques tronçons « doubles » nécessitent deux cartes de même couleur pour les construire. Heureusement, on peut changer de couleur à chaque tronçon. Parmi les destinations, certaines proposent de réaliser un trajet avec des étapes. Le trajet doit pouvoir se faire dans l'ordre imposé pour marquer la totalité des points. Si le trajet est dans le désordre, on marque quand même quelques points. Mais on en perd beaucoup si on échoue ! Les routes maritimes sont beaucoup plus nombreuses que les routes terrestres. On est donc tenté de piocher beaucoup de bateaux mais on va alors manquer de cartes permettant de construire les ports. Toutes ces difficultés font de cette version Les Aventuriers du rail autour du Monde - Le Monde une des plus réussies de sa famille. On y rejoue avec grand plaisir. |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner Paul Lequesne 18 septembre 2016 |