|
||||
Titre | Les Aventuriers du rail autour du Monde |
|||
Auteur | Alan R. Moon Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Days of Wonder Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Caractéristique | adapté aux daltoniens | |||
Thèmes | bateaux, transports, voies ferrées | |||
Emplacement | étagères du rayon A | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Les Aventuriers du rail autour du Monde nous propose, dans une grosse boîte, deux jeux légèrement différents basés sur une même idée. Les routes sont soit maritimes soit terrestres. Pour construire ces routes, il faut les cartes et les pions adéquats. Le jeu propose quelques nouveautés intéressantes. Les cartes bateau peuvent être doubles, ce qui permet de construire deux tronçons, donc d'avancer plus vite. En contrepartie, les jokers ne sont que dans la pioche des trains. Quelques cartes comportent un symbole de port. Il faut quatre cartes marquées d'un tel symbole, de la même couleur et à parts égales entre wagons et bateaux, pour construire un port. Les ports peuvent rapporter beaucoup de points si plusieurs destinations en partent et sont réussies. En début de partie, il faut choisir combien on prend de pions bateaux et trains. Mais il sera possible d'échanger ces pions plus tard pour un tour de jeu. Le jeu renouvelle très agréablement le fameux jeu Les Aventuriers du rail, avec des parties un peu plus longues mais beaucoup plus difficiles. Deux règles sont proposées, qui sont décrites sur leurs présentations respectives :
|
Jeux utilisant ce système ou cette compilationBibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 18 septembre 2016 |