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Titre | Between Two Cities |
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Auteurs | Matthew O’Malley Ben Rosset |
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Éditeur | Morning Players Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2015 | |||
Joueurs | 1 à 7 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | coopération, programmation | |||
Thème | urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Dans 7 Wonders, vous pouvez jouer jusqu'à sept joueurs et vos deux voisins sont vos principaux adversaires. Dans Between Two Cities, vous pouvez aussi jouer jusqu'à sept joueurs mais vos deux voisins sont vos alliés ! Vous allez créer, en trois manches et une petite demi-heure, deux villes. L'une en coopération avec votre voisin de gauche, l'autre avec votre voisin de droite. À chaque tour de jeu, vous allez sélectionner deux tuiles parmi celles que vous avez en main et les déposer devant vous faces cachées. Lorsque tout le monde est prêt, les tuiles sont révélées et commence alors une phase de discussion avec chacun de vos voisins pour décider de quel côté vous allez poser ces tuiles et à quel endroit. Les tuiles représentent les bâtiments que l'on peut trouver dans une ville et leurs interactions traditionnelles : les usines nuisent aux habitations directement voisines, les commerces regroupés dans des rues gagnent en synergie, etc. Comptez deux ou trois parties pour vous familiariser avec le décompte. Celui-ci peut sembler fastidieux mais il est basé sur une logique qui favorise sa mémorisation. Des variantes sont proposées pour un ou deux joueurs. Le jeu est original, mêlant intelligemment compétition et coopération. Les jeux qui peuvent se pratiquer à sept sont assez rares : celui-ci est l'un des meilleurs. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 15 mai 2016 |