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Titre | The Big Idea |
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Auteur | James Ernest | |||
Éditeur | Cheapass Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2000 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bourse, spéculation, expression, vote | |||
Thème | humour, dérision | |||
Emplacement | archives B | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressource | ||||
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The Big Idea, comme The Big Cheese du même auteur, est édité par Cheapass Games, qui diffuse de nombreux jeux hyper économiques. À l'aise dans la nouvelle économie, vous créez des sociétés à développement rapide (ou « start up », comme ils disent). Vous espérez vous en mettre plein les poches avec l'idée du siècle. Sachant qu'une idée est composée d'un nom et d'un adjectif et qu'il y a 27 cartes de chaque type, vous avez donc 729 idées du siècle possibles ! Dans les faits, vous allez créer un concept novateur, comme la boisson pour ordinateur, le chapeau érotique ou la fleur congelée, dans un but et un seul : faire fortune. Car en plus d'être un génie créatif, vous dirigez aussi un fond de capital-risque qui investit dans ces concepts innovants. Il va falloir investir à coup sûr, car si vous ne risquez pas de perdre d'argent (c'est un jeu), vous pourriez en gagner moins vite que vos concurrents. Si vous avez 3$, dépêchez-vous d'acheter ce jeu, sinon, empruntez-les ! |
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