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Titre | The Big Idea |
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alias | The Big Idea La Science-Fiction Médiévale |
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Auteur | James Ernest | |||
Éditeur | Funforge Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | ambiance, expression, imagination, improvisation, théâtre, vote | |||
Thème | humour, dérision | |||
Emplacement | tiroirs du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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The Big Idea : quelle bonne idée ! Dix ans après la première publication, qui portait le même titre, Funforge nous propose un jeu totalement transformé, même si l'idée directrice reste la même. La première édition de The Big Idea nous amusait déjà avec ses cinquante-quatre cartes qui permettaient de nombreuses combinaisons. Mais avec cent quatre-vingt-quatre cartes, on change carrément de dimension ! Il est pratiquement impossible de ne pas trouver une idée amusante avec les six cartes que l'on a en main. Et si c'est quand même le cas, la règle nous autorise généreusement à en changer une ou deux. Le seul problème, c'est de trouver une idée d'invention plus drôle que celles des partenaires. Le jeu a été nettoyé de tout son environnement financier. C'est heureux. À la fin de la partie, on ne sait pas vraiment qui a gagné, mais à vrai dire, on s'en contrebalance tant on a passé un bon moment. Jeu d'imagination et de bagout, The Big Idea ne plaira pas aux plus timides. C'est un peu le lot des jeux d'ambiance et d'expression. Mais les plus extravertis vont adorer. Indispensable ! Extension La Science-Fiction MédiévaleUne extension pour un jeu qui colporte de drôles d'idées se devait de sortir des sentiers battus. Le but est atteint avec ce mélange improbable de concepts moyenâgeux et futuristes qui viennent s'ajouter au jeu de base pour notre plus grand bonheur. On en redemande ! |
Prédécesseur, inspiration
Bibliographie
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François Haffner 17 juillet 2011 11 mars 2012 |