Titre

The Big Idea

alias The Big Idea
  La Science-Fiction Médiévale
Auteur James Ernest  
Éditeur Funforge  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, expression, imagination, improvisation, théâtre, vote
Thème humour, dérision
Emplacement tiroirs du rayon B
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat
                 

The Big Idea : quelle bonne idée !

Dix ans après la première publication, qui portait le même titre, Funforge nous propose un jeu totalement transformé, même si l'idée directrice reste la même.

La première édition de The Big Idea nous amusait déjà avec ses cinquante-quatre cartes qui permettaient de nombreuses combinaisons. Mais avec cent quatre-vingt-quatre cartes, on change carrément de dimension ! Il est pratiquement impossible de ne pas trouver une idée amusante avec les six cartes que l'on a en main. Et si c'est quand même le cas, la règle nous autorise généreusement à en changer une ou deux. Le seul problème, c'est de trouver une idée d'invention plus drôle que celles des partenaires.

Le jeu a été nettoyé de tout son environnement financier. C'est heureux. À la fin de la partie, on ne sait pas vraiment qui a gagné, mais à vrai dire, on s'en contrebalance tant on a passé un bon moment.

Jeu d'imagination et de bagout, The Big Idea ne plaira pas aux plus timides. C'est un peu le lot des jeux d'ambiance et d'expression. Mais les plus extravertis vont adorer.

Indispensable !

Extension La Science-Fiction Médiévale

Une extension pour un jeu qui colporte de drôles d'idées se devait de sortir des sentiers battus. Le but est atteint avec ce mélange improbable de concepts moyenâgeux et futuristes qui viennent s'ajouter au jeu de base pour notre plus grand bonheur. On en redemande !

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 42 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 42 »
  • White Flag n° 12 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « White Flag n° 12 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
17 juillet 2011
11 mars 2012